Senior
06.26.2020

Bien vieillir, pour mieux vivre

Toutes les études le montrent, l’espérance de vie chez le chien augmente. Une excellente nouvelle pour tous les propriétaires qui, bien sûr, souhaitent voir leur compagnon vivre le plus longtemps et le mieux possible.

Étroitement lié au progrès de la médecine, l’allongement de la durée de vie du chien s’accompagne d’une amélioration de sa qualité de vie grâce à une meilleure connaissance des mécanismes du vieillissement. Loin d’être une maladie, la vieillesse est chez le chien, comme chez l’humain, un stade physiologique comme un autre avec ses propres caractéristiques.

En tant que possesseur de chien, vous avez un rôle essentiel à jouer. Car même si les signes du vieillissement restent souvent peu perceptibles, il est important de les déceler et d’en informer votre vétérinaire qui saura mettre en place des réponses adaptées pour prévenir les troubles du vieillissement.

Comprendre et s’adapter aux besoins de son chien permet de préserver son bien-être. Les informations et les conseils présentés dans ce guide vous y aideront. En le présentant à chaque consultation, vous permettrez à votre vétérinaire de reporter ses observations dans la partie prévue à cet usage.